Maillots Vintages
Chroniques radio web
Ça parle foot au Lac
Football en direct
Soccer intérieur
Club Espace Soccer
La Page PT
Les plus gros joueurs qui manqueront la coupe du monde
ESPACE-SOCCER -Les plus gros joueurs qui manqueront la coupe du monde.
La coupe du monde 2022 va démarrer dans quelques jours et les passionnés de football aimeraient retrouver tous les grands footballeurs. Malheureusement, plusieurs grands joueurs ne pourront pas participer à la compétition pour plusieurs raisons. En effet, certains footballeurs sont déclarés forfaits pour la CDM à cause de problèmes physiques et d’autres parce qu’ils ne sont pas retenus par le sélectionneur de leur équipe nationale. Une autre catégorie de joueurs n’ira pas au Qatar parce que leur pays ne s’est pas qualifié pour la compétition. Voici les grands absents de la coupe du monde 2022.
France : Paul Pogba, N’Golo Kanté et Mike Maignan
Le sélectionneur de l’équipe de France doit tenir compte de plusieurs forfaits lors de la composition de sa liste.
Paul Pogba
Bien que cela semble difficile à accepter, Paul Pogba ne jouera pas la prochaine coupe du monde. Il y a quelques jours, il avait repris l’entraînement avec son club et un vent d’optimisme a commencé par souffler. Hélas ! Il vient de rechuter de sa blessure au ménisque avec une lésion musculaire et c’est son avocate Rafaela Pimienta qui l’a confirmé à l’AFP.
Il s’est livré à une course contre la montre depuis son opération en septembre afin de participer à la compétition, mais cette rechute l’oblige à continuer sa rééducation. Après cette mauvaise nouvelle, Didier Deschamps doit revoir ses plans, car c’est l’un des joueurs clés du sélectionneur. Par ailleurs, vous trouverez sur cette page toutes les informations relatives à la compétition.
N’Golo Kanté
Le second absent majeur des bleus est N’Golo Kanté. Il s’est aussi remis dans un premier temps d’une longue blessure avant de rechuter. Le sélectionneur doit se faire des cheveux blancs en ce qui concerne le milieu de terrain qu’il composera lors de la compétition en absence des deux cadres qui sont Pogba et Kanté.
En plus, il faut souligner le forfait de Kamara qui n’a que quelques sélections, mais aurait pu faire du bien à l’équipe de France avec l’absence des deux autres milieux de terrain.
Mike Maignan
Beaucoup de Français aimeraient que Mike Maignan soit le gardien titulaire des bleus lors de la compétition compte tenu de ses prestations avec le Milan AC. Il s’est blessé lors du dernier rassemblement des bleus en octobre après une première blessure en septembre. Ceci rend sa participation à la CDM 2022 incertaine d’autant plus que l’entraîneur a promis qu’il sélectionnera seulement les joueurs qui sont déjà compétitifs.
Portugal : Diogo Jota
Au Portugal, le forfait de Diogo Jota fait couler beaucoup d'encre. Il s’est blessé le 16 octobre dernier lors du match qui opposait son club Liverpool à Manchester city. Jürgen Klopp a affirmé qu’il s’agissait d’une blessure qui ne lui permettra pas de rejouer en 2022, donc il est forfait pour la CDM. Il n’est cependant pas le seul joueur de la sélection portugaise qui sera absent. Il y a :
- Pedro Neto, l’ailier de Wolverhampton ;
- Ricardo Pereira, le défenseur de Leicester ;
- Danilo Pereira.
Le dernier s’est blessé lors du classique entre le PSG et l’OM le 16 octobre.
Hollande : Wijnaldum
Quelques semaines après son transfert à l’AS Roma, le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum qui compte 86 sélections s’est fracturé le tibia droit. Il a eu cette blessure lors d’un entraînement en septembre dernier et il ne pourra pas rejouer cette année. C’est un coup dur pour la Hollande qui ne pourra pas compter sur l’un de ses joueurs cadres.
Uruguay : Ronald Araujo
L’un des joueurs sur lequel l’Uruguay comptait pour aller le plus loin possible lors de cette compétition est le défenseur du FC Barcelone Ronald Araujo. Ce dernier s’est blessé en octobre lors d’un match amical qui a opposé sa sélection nationale à l’Iran. Il ne pourra pas retrouver le terrain avant le mondial et ne devrait pas être en mesure de participer à sa première coupe du monde.
Brésil : Arthur Melo
La Seleçao ne pourra pas compter sur Arthur Melo lors de la prochaine CDM. Le milieu de terrain de la Juventus prêté à Liverpool a été victime d’une blessure à la cuisse gauche au début du mois d’octobre lors d’un entraînement. Sa durée d’indisponibilité est estimée à plus de trois mois. Arthur sera donc de retour sur le terrain en janvier 2023.
Il y a aussi Richarlison dont la participation est incertaine, mais ce dernier n’a pas encore déclaré officiellement forfait même si ses chances sont minces. C’est aussi le cas de son coéquipier à Tottenham ,le Sud coréen Son Heug-min dont vous serez informé de l’évolution de la blessure sur https://foot221.com.
Espagne : David de Gea
Le gardien de Manchester United ne participera pas au mondial bien qu’il ne souffre d’aucun pépin physique. Il ne figure pas dans la liste des 55 joueurs présélectionnés par l’entraîneur de la Roja Luis Enrique.
Cette nouvelle a surpris presque tout le monde, mais les mauvaises prestations du gardien avec son club ces derniers mois expliquent ce choix du sélectionneur. Unai Simon le gardien de l’Athlectic Bilbao et David Raya de Brentford devraient donc être les gardiens de la Roja pour cette compétition.
Norvège : Erling Halland
Le buteur norvégien de Manchester City ne jouera pas la coupe du monde au Qatar parce que son pays n’y participera pas. Les passionnées de foot auraient aimé qu’il soit de la partie, mais parfois les grands joueurs ne participent pas à la compétition. Cependant, le cyborg est encore jeune et peut espérer jouer les éditions suivantes.
Italie : Gianluigi Donnaruma et ses coéquipiers
Le plus grand absent de cette compétition c’est certainement l’Italie de Gianluigi Donnaruma et de Fréderico Chiesa. Les champions d’Europe en titre n’ont pas réussi à valider leur ticket pour la coupe du monde 2022 malgré les nombreux joueurs talentueux dont il dispose. C’est la deuxième CDM consécutive à laquelle la Nazionale sera absente, ce qui est incroyable compte tenu de la génération de footballeurs dont elle dispose.